AVIS DE NOMINATION

Sylvain Lapointe, nouveau directeur général

 

Le président du conseil d’administration du COVABAR, M. Hubert Chamberland, est heureux d’annoncer que M. Sylvain Lapointe sera le nouveau directeur général à compter du 1er avril 2021.  M. Lapointe succédera à M. Marcel Comiré qui, après 20 ans de services assidus, a choisi de prendre une semi-retraite.  Ce dernier a été nommé directeur des projets spéciaux et secondera, à temps partiel, le nouveau directeur général afin d’assurer une transition souple et agile sans bris de gestion pour l’organisation.

 

Sylvain Lapointe a débuté au COVABAR en avril 2019, à titre de directeur des communications et des partenariats, et assumait les fonctions de directeur général adjoint depuis avril 2020.  Outre une formation en marketing, Sylvain Lapointe apporte une expérience professionnelle de 35 ans en gestion d’organisme, de relations publiques, d’entreprises et de relations gouvernementales.  Il est également un membre fondateur du COVABAR qui célèbre cette année ses 20 ans de fondation.  Il a donc une excellente connaissance de l’organisation et a participé, au cours de ces années, à la croissance soutenue et à l’évolution du COVABAR. Sylvain Lapointe est actuellement conseiller municipal à la ville de Marieville, dont il en a aussi été le maire (1993-2002), une fonction qui lui a permis d’acquérir une excellente connaissance des organismes gouvernementaux et de la concertation régionale.

 

C’est à l’unanimité et sans réserve que les membres du conseil d’administration ont procédé à ces nominations signifiant ainsi leur confiance à Messieurs Comiré et Lapointe et leur volonté de poursuivre la mission du COVABAR et d’être à l’affût de nouvelles opportunités de développement.

Archives

Catégories