Orientations

6.1 Sensibiliser tous les publics à la protection de l’eau

ObjectifsExplicationsIndicateurs
6.1.1 Organiser des activités et des événements de sensibilisation-Sensibiliser la population aux différentes thématiques reliées à l’eau.
-Accroitre les connaissances relatives à la protection de l’eau.
-Convier les acteurs de l’eau à des ateliers thématiques.
-Permettre de renforcer le sentiment d’appartenance de la population envers les cours d’eau du territoire.
-Viser 1 activité de sensibilisation par projet de concertation/mobilisation réalisée par les acteurs du territoire par année.
Nombre d’événements réalisés
Nombre de présences lors d’événements publics
Nombre de personnes sensibilisées
6.1.2 Développer des outils d’information-Créer des outils permettant de rejoindre les gens et de leur faire comprendre les différentes problématiques liées à l’eau et les pistes de solution à apporter afin d’améliorer la qualité de l’eau.
-Les nouveaux outils développés doivent répondre à un besoin. Une priorisation des outils existants doit être faite s’ils répondent aux besoins.
Nombre d’outils développés

6.2 Sensibiliser le milieu scolaire à la protection de l’eau

ObjectifsExplicationsIndicateurs
6.2.1 Sensibiliser le milieu scolaire à la protection de l’eau -Organiser des activités de sensibilisation et faire des présentations auprès des écoles.
-Accroitre les connaissances relatives à la protection de l’eau dans les écoles.
-Développer des partenariats avec les intervenants du territoire liés aux milieux scolaires afin de créer des thématiques liées à l’eau dans le cursus scolaire.
-Viser 1 activité de sensibilisation par projet de concertation/mobilisation réalisé par les acteurs du territoire par année.
Nombre d’événements réalisés
Nombre de présences dans le milieu scolaire
Nombre de jeunes sensibilisés
Nombre de villes et d’écoles impliquées
6.2.2 Développer des outils d’information-Créer des outils permettant de rejoindre le milieu scolaire afin de le sensibiliser sur les différentes problématiques liées à l’eau.
-Les nouveaux outils développés doivent répondre à un besoin. Une priorisation des outils existants doit être faite s’ils répondent aux besoins.
Nombre d’outils développés
Nombre d’outils existants utilisés