
Le COVABAR est heureux d’avoir contribué à l’organisation de la première corvée de nettoyage de Chambly. Bravo à Éco-citoyens de Chambly pour cette heureuse initiative et grand merci à vous tous qui avez volontairement participé à cette heureuse action de nettoyage. La rivière Richelieu, ses chevaliers cuivrés et toute sa biodiversité vous sont très reconnaissants.
696 livres ! Imaginez, c’est la quantité de matières résiduelles que les 40 bénévoles présents ont amassée en 2 heures dans le cadre du nettoyage des berges de la Richelieu, le samedi 3 août ! Du métal, du styromousse, des canettes, des articles de sport et beaucoup, beaucoup de plastique ! Il y avait de tout ! La grande majorité de ces déchets ont été triés sur place grâce aux bacs de la ville. L’ensemble des déchets a été ajouté à la Mission 100 tonnes .
Bénéficiant d’une belle journée ensoleillée, ce fut aussi une superbe occasion pour discuter entre citoyens et passer à l’action pour améliorer notre environnement.
Éco-citoyens de Chambly a affirmé sa grande reconnaissance aux 40 citoyens qui se sont présentés et qui ont contribué à améliorer la qualité de notre chère rivière, sans eux, rien n’aurait été possible !
Cette valeureuse corvée de nettoyage a aussi bénéficié de la collaboration de Conservation de la nature Canada, pour l’organisation de cette activité.
Finalement, Éco-citoyens de Chambly à souligner la participation de Ferme Guyon pour le maïs et les collations, et de la Ville de Chambly pour le prêt de matériel. Les remerciant de soutenir la participation citoyenne.
Les organisateurs ont invité les participants à l’année prochaine, pour un rassemblement que l’on souhaite encore plus grand !