Section
Accueil > Actualités > Grande opération de sauvetage de poissons dans le canal de Chambly à Saint-Jean-sur-Richelieu

Grande opération de sauvetage de poissons dans le canal de Chambly à Saint-Jean-sur-Richelieu

Le COVABAR participe à la réfection du canal de Chambly avec une opération de sauvetage de poissons sur 1 kilomètre dans la portion de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Parcs Canada demande aux contracteurs de transférer les poissons pris au piège du canal dans la rivière Richelieu avant de pouvoir entamer des travaux d’excavation et de réparation.

L’opération prendra plusieurs jours. Les poissons sont attrapés grâce à un très grand filet et transférés dans la rivière Richelieu après avoir été inventoriés et identifiés par nos techniciens de la faune.

Notre photoreportage vous explique les différentes étapes de notre implication…

Grande opération de sauvetage de poissons 2019 à Saint-Jean-sur-Richelieu

Le COVABAR participe à la réfection d'une partie du Canal de Chambly par une grande opération de sauvetage de poissons sur une portion d'un kilomètre à la hauteur de Saint-Jean-sur-Richelieu. Une fois les poissons transférés dans la rivière Richelieu, le contracteur pourra commencer ses travaux de réfection. Voici une description des étapes à travers lesquelles passent les milliers de poissons secourus.

Début du chantier au coin des rues Champlain et Loyola à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le COVABAR sauvera les poissons sur un kilomètre de distance.
« 1 de 35 »

Articles semblables

Début