);
Section
Accueil > Actualités > Experts et participants -On a beaucoup causé d’eau aux Causeries Champlain

Experts et participants -On a beaucoup causé d’eau aux Causeries Champlain

11e édition des Causeries Champlain
La 11e édition des Causeries Champlain avait lieu dans les villes hôtesses de Mont-Saint-Hilaire et Beloeil, placée sous le thème de L'eau et l'aménagement du territoire.
« 1 de 35 »

Les 5 et 6 juin dernier se sont déroulées les Causeries Champlain, au centre Jordi-Bonet de Mont-Saint-Hilaire.  Ces Causeries prennent leurs sources dans le jumelage de bassin du fleuve Charente, en France, avec la rivière Richelieu il y a 11 ans maintenant.

Près de 150 personnes ont pu écouter 25 conférenciers sur le thème de L’eau et l’aménagement du territoire, et ont pu échanger avec eux au sujet des pratiques et réalisations charentaises et québécoises. 

Les Causeries Champlain 2019 ont été présentées avec la précieuse collaboration des villes de Beloeil et de Mont-Saint-Hilaire, et nous tenons à les remercier. 

Dans une prochaine Dépêche, nous vous offrirons plus de détails sur les présentations, et un reportage complet sur les Causeries sera aussi diffusé dans la toute première édition estivale du magazine du COVABAR, Le Thalweg.

En attendant, consultez notre galerie photo sur la semaine des Causeries avec notre délégation de la Charente.

Articles semblables

Début