);
Section
Accueil > Actualités > Agathe Favreau – nouvelle responsable des programmes de sensibilisation et éducation

Agathe Favreau – nouvelle responsable des programmes de sensibilisation et éducation

Agathe Favreau, responsable de la sensibilisation et de l'éducation au COVABAR
Agathe Favreau, responsable de la sensibilisation et de l’éducation au COVABAR

Le COVABAR a le plaisir d’accueillir Agathe Favreau à titre de nouvelle responsable des programmes de sensibilisation et d’éducation en remplacement de Vincent Coutu parti relever un défi des plus intéressants pour la grande région de Montréal.

Comme inspectrice en environnement à Saint-Bruno-de-Montarville pendant six ans, Agathe Favreau s’occupait entre autre du dossier des pesticides, de l’évaluation des bandes riveraines résidentielles et industrielles et de la ligne info-collecte.

Mme Favreau est titulaire d’un baccalauréat en géographie de l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en environnement de l’UQAM. Elle détient également un certificat de maîtrise en vérification environnementale de l’Université de Sherbrooke.

Avant son poste à Saint-Bruno, Agathe Favreau a travaillé comme consultante ainsi que chez Nature-Action Québec, Action-Rebuts et le Conseil régional en environnement de la Montérégie.

Pourquoi le COVABAR ? « Pour les projets stimulants de sensibilisation » , répond celle qui a été responsable de diverses animations au Muséobus, ancien musée des enfants de la ville de Beloeil dont le but était d’éveiller et de conscientiser les jeunes et les adultes à l’environnement et à la présence des sciences dans leur vie quotidienne. « C’est un retour aux sources pour moi que d’œuvrer dans un organisme comme le COVABAR. J’en suis très heureuse. »

Marcel Comiré, directeur-général du COVABAR est lui aussi très heureux de son embauche. « Agathe, de par ses expériences de travail variées, Muséobus, Nature-Action Québec et à la ville de Saint-Bruno-de-Montarville, est une personne exceptionnelle pour le COVABAR. De plus, elle connaît bien notre organisme et la gestion de l’eau par bassin versant. Je savais qu’elle s’intégrerait très bien à l’équipe du COVABAR ».

Vous pouvez rejoindre Agathe Favreau à agathe.favreau@covabar.qc.ca ou encore par téléphone au 450-446-8030.

Articles semblables

Début